top of page

Passage d’une EURL ou SASU en Micro-entreprise.

Le passage du statut de micro-entrepreneur en société est assez fréquent, mais qu’en est-il de l’inverse, le passage d’une société en micro-entreprise ?


S’il est assez facile de passer de micro-entreprise en société, par l’immatriculation notamment d’une société et en parallèle de la cessation de la micro entreprise, ou l’apport de son entreprise à la constitution de sa société, il est plus compliqué de faire l’inverse.


En effet, comme on ne peut pas modifier une personne morale en personne physique, il conviendra de prévoir quelques formalités juridiques relatives dans un premier temps, à la cessation de la société, qui passera par une dissolution et une liquidation afin de lui mettre un terme définitif.


C’est ici qu’il faut faire appel à un professionnel compétent en la matière pour lequel de telles formalités sont classiques. Si un tel cas devait se présenter, nous vous invitons vivement à nous contacter pour toutes informations sur le sujet.


Dès lors que la société sera radiée définitivement, vous pourrez alors vous immatriculer en micro-entreprise et là encore, nous pourrons vous guider.


#droitdessociétés #EURL#SASU#dissolution#liquidation#micro-entreprise #radiation

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page